Travailler dans les arts plastiques

Questions-Réponses : Autre
karine72 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai bientôt 36 ans et suis mère de 3 enfants. Titulaire d'un BTS d'assistanat de direction et d'une licence des sciences de l'éducation, j'ai repris mes études vers 33 ans pour un DEUG et une licence d'arts plastiques (obtenus). Je vais passer le CAPES externe d'arts plastiques dans une semaine pour la seconde fois. Ma question : si je n'obtiens pas le capes cette année, je vais devoir trouver un travail mais je souhaiterais que ce soit dans le domaine des arts plastiques. Serait-il possible de m'apporter des conseils de démarches éventuelles (car mis à part devenir vacataire je ne vois pas) ? J'opterais plutôt pour un poste de contractuel ou un CDI mais bon. Merci d'avance pour votre aide. Très cordialement.
karine72 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, vous pouvez postuler à un emploi en tant qu'enseignant en arts plastiques contractuel: il faut pour cela directement contacter le rectorat de votre académie ou postuler via internet.
Sinon, vous pouvez également viser les établissements privés et là, il faut démarcher chaque établissement.
Vous trouverez également des annonces actuellement sur le site de l'ANPE (très peu) comme:
LA MAIRIE DE FERNEY VOLTAIRE RECHERCHE UN ENSEIGNANT EN ARTS
PLASTIQUES POUR LA PERIODE SCOLAIRE. POSTE DANS LES DEUX ECOLES PRIMAIRES
DE LA COMMUNE.

PROFESSEUR D'ARTS PLASTIQUES *** URGENT *** H/F
(Code Métier ROME 21111)

REMPLACEMENT MALADIE A COMPTER DU 3 MARS 2008. 12H30 DE COURS PAR SE-
MAINE POUR LES CLASSES DE CAP ET 2H00 DE COURS PAR SEMAINE POUR LES
BP.


Sinon, une autre piste, un peu éloignée mais tout de même: c'est de travailler pour les magasins de loisirs/création comme loisirs et création, cultura...tous les magasins qui vendent des loisirs créatifs car généralement, ils organisent également des ateliers.
Une autre piste aussi serait de proposer des ateliers en arts plastiques (pour une association, la mairie ou des entreprises privées) car c'est un secteur en pleine expansion.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui