Travailler dans le milieu des produits naturels

Questions-Réponses : Autre
nanou34170 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un niveau BTS tourisme que je n'ai pas pu finir faute de problèmes financiers, je me suis arrêtée en milieu de deuxième année. En ce qui concerne les formations, j'en ai trouvé plusieurs sur internet : -une formation en phytoconseil par le biais de l'école européenne d'herboristerie à Bruxelles possible par correspondance et qui dure un an. -une formation pour devenir conseillère en hygiène et santé en 2 ans par le biais de la Cerfpa mais elle coûte très chère. - une formation en phytoaromaconseil en 1 an par le biais d'hippocratus ou le prix reste abordable. Je pense qu'en travaillant dans un magasin de produits naturels je serai plus à même de répondre aux client et d'être employée en ayant suivi une formation de ce type. Mais je ne sais pas trop quel formation et quel diplôme sont demandés pour envisager travailler dans ce secteur, est-ce qu'il faudrait que je m'oriente aussi vers la vente?
nanou34170 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les formations que proposent l'école européenne d'herboristerie à Bruxelles semble tout à faire adapter au métier que vous envisagez, mais il est vrai qu'il serait judicieux par la suite de poursuivre vers une formation en vente.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui