travailler dans le domaine de la finance

Questions-Réponses : Autre
hotchner92 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! je suis actuellement en terminale STG CFE. L'année prochaine je souhaite m'orienter vers un BTS comptabilité et gestion des organisations. J'aimerai savoir si avec ce bts je pourrai par la suite travailler dans le domaine de la finance ( dans les grandes entreprises qui se trouvent a la defense , travailler dans les banques , directeur financiers...)?
hotchner92 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Ce BTS forme au métier de technicien supérieur comptable. Celui-ci travaille dans les cabinets comptables, les services comptabilité des entreprises ainsi que dans les banques, les assurances et les administrations.
Il traduit de manière comptable toutes les opérations commerciales ou financières et établit les documents comptables. Il analyse également ces informations pour préparer des décisions de gestion.
Pour devenir directeur financier, il vous faudra par contre élever votre niveau de qualification à bac +5.
La préparation d'un diplôme de la filière d'expertise comptable (Diplôme d'études comptables et financières (DECF), Diplôme d'études supérieures comptables et financières (DESCF)),
À l'université, les maîtrises de sciences et techniques comptables et financières (MSTCF) ou bien les maîtrises de sciences de gestion sont très appréciées des employeurs. Là encore, il est recommandé de les compléter par un master professionnel ou un master recherche en finance d'entreprise, ou par un diplôme de la filière comptable.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui