Travailler dans le commerce

Questions-Réponses : Autre
sam9585 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement au lycée, en première ES.Je souhaiterai travailler dans le commerce international car j'aime beaucoup parler anglais et également le commerce. Je suis un peu perdu, car je ne sais pas quelle école choisir et comment s'y prendre. J'ai peur de faire des études qui ne correspondent pas au métier que je veux faire plus tard. J'aimerai travailler à l'étranger et si possbile au Etats-Unis. Mais quand je regarde les fiches de différent métiers, je ne vois que des personnes qui sont assistant etc... et qui sont dans un petit bureau devant leur ordinateur etc... Moi, je souhaiterai travaillé dans de grand bureaux, des grandes tours aux Etats-unis, etc alors j'ai peur car je ne sais pas comment arriver à un métier qui me correspond. J'aimerai aussi travailler dans la publicité et le marketing. Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
sam9585 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'idéal par rapport à ce que vous me décrivez serait de passer par une classe prépa économique et commerciale option économie suivie d'une école de commerce ou d'intégrer directement une école de commerce avec prépa intégrée après bac.
Cela vous permettra d'une part de partir étudier à l'étranger pendant au moins une année, de travailler vos langues, et d'autre part de vous spécialiser en commerce international ou en marketing ou encore en publicité.
Etant donné que votre projet professionnel n'est pas encore défini, cela vous permettra de le travailler de de déterminer votre futur secteur professionnel. Beaucoup de diplômés d'écoles de commerce partent ensuite travailler à l'étranger.
Vous trouverez la liste des classes prépas et des écoles de commerce sur toute la France sur le site Internet:
www.onisep.fr
rubrique formations

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui