travailler dans la mode

Questions-Réponses : Autre
nina74 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Etant actuellement salariée ,je suis titulaire d'une licence en arts plastiques et je souhaiterais reprendre des études . j'ai recherché des cfa pour entrer en alternance , car c'etait pour moi la solution la plus souple financierement .Une école m'a refusé l'entree pour le bts stylisme (car c'est cela que je voulais faire au départ)..;maintenant j'hésite car une école m'accepte en design d'espace, et meme si cela est interressant ,j'ai toujours été plus attiréé par la mode, le costume en particulier et j'ai peur de me tromper de voie uniquement pour acceder à nouveau à une formation artistique...me conseillez-vous de poursuivre dans le design d'espace? d'apres mon diplome quelles etudes me conseillez-vous?Merci d'avance
nina74 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si c'est vraiment le milieu de la mode qui vous intéresse, il vaut mieux peut-être différer votre admission et attendre que vous soyez acceptée dans ce domaine, plutôt que de choisir le design d'espace alors que cela vous plaît moins.
Vous pourriez également voir du côté du BT vêtement ou du DMA costumier réalisateur.
Par contre pour l'alternance, plus vous avancerez en âge, plus ce sera difficile car il faut trouver un employeur et plus vous êtes âgé, et plus vous coûtez cher!
Mais en tout cas, il vaut mieux choisir réellement une formation qui vous intéresse.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui