travailler dans l'informatique après un Bac pro MVA

Questions-Réponses : Autre
cedric1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en 1ére année de bac pro maintenance automobile véhicules particuliers et je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour travailler dans l'informatique ? merci d'avance ..
cedric1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Après votre bac pro MVA, la poursuite d'études la plus cohérente serait de préparer le BTS Maintenance après-vente automobile option véhicules particuliers, qui vous donnerait des compétences pointues en elctronique embarquée.
Ce technicien supérieur est un généraliste de l'automobile. Il est à la fois un expert et un manager. En tant qu'expert, il a une sérieuse connaissance du produit automobile : carrosserie, mécanique, électricité, hydraulique, pneumatique, systèmes électroniques, etc. Il est également apte à informer et conseiller la clientèle ainsi qu'à assurer un rôle de formateur. En tant que manager, il fait appel à ses capacités d'animateur et de gestionnaire des ressources humaines. Il est de plus gestionnaire des activités commerciales et des services après-vente, ainsi que des pièces de rechange. Enfin, il a un rôle d'intermédiaire entre son entreprise, le constructeur, les équipementiers, les experts automobiles et les clients.
Le titulaire de l'option véhicules particuliers peut travailler soit chez les constructeurs automobiles (au bureau d'études et d'essais, au bureau des méthodes, dans le service marketing) soit dans les entreprises connexes de l'automobile (équipementiers, outillage...) soit dans les points de vente automobile (atelier, accueil et conseil aux clients) soit dans les services de maintenance des grandes flottes de véhicules transporteurs par exemple).
A l'issue de ce BTS le diplômé est un généraliste qui connaît l'automobile dans son ensemble, son fonctionnement, ses composants, les étapes de son cycle de vie : conception, fabrication, vente, réparation.
En effet, une formation exclusivement liée à l'informatiqyue vous obligerait à reprendre depuis le BEP métiers de l'électronique, base de toute formation en informatique pure..
bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui