travailler avec les enfants

Questions-Réponses : Autre
cyem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerai savoir quel est le chemin le plus cour pour obtenir un métier en relation avec les enfants. Je voulais réellement devenir monitrice-éducatrice, seulement ce n'est que sur concours, je le sais car j'ai déjà postulé à l'erts d'olivet et j'ai été refusée à la deuxième épreuve écrite pour passer les oraux. Ce n'est pas acessible à tous. Je suis consciente qu'avec le bac ça ouvre plus de portes au marché de l'emploi, mais ça fait tellement longtemps que je rêve de faire ce métier, je sais que je suis faite pour aider, je suis trèp sociable avec les enfants et j'aime le travail d'équipe .J'aimerai passer un bac, mais en deux, troi ans pour moi c'est trop long et trop cher car j'aimerai vraiment accéder rapidement à un métier qui puisse m'épanouir et ne me dites pas de m'adresser à un cio ils ne m'ont pas plus aidés, ni éclairés et pourtant c'est censé être leur métier. ils ont sous-entendus que sans le bac c'était trèp difficile d'y accèder et que avec mon brevet des collèges et mon bep vente action marchande je n'irai pas loin et qu'à 20 ans c'était trop tard. Ce que j'aimerai en fait c'est pouvoir encadrer des enfants abandonnés, maltraités, ou ayant un trouble psychologique dû à évènement qui a bouleversé leur vies. Ou même aider des enfants dans des hôpitaux ou des centres. Je suis prête à me lancer dans ce projet depuis bien longtemps mais y'a toujours un obstacle qui m'en empêche, comme le coût, la distance car je n'est pas encore le permis. Je suis en région centre dans le loiret (45 beaune la rolande). J'ai un emploi, mais c'est à temps partiel et je ne m'péanouie pas, malgré que je suis en relation avec des élèves de tout âge en primaire, je ne fais que les surveiller durant la récréation du midi et pendant le repas en cantine, je fais également du ménage en école maternelle, j'ai également fais quelques journées en remplacement en tant qu'atsem(même si je n'ai pas les diplômes requis) Que me conseillez-vous? s'il vous plaît, c'est vraiment important et urgent. J'ai vraiment besoin d'une aide ça fait des jours que je pose des questions car je suis perdue, peut-être que je dois abandonner mes poursuites. merci de prêter attention à mes incessantes questions.cindy
cyem Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Cindy,


Vous pourriez , passer un CAP petite enfance, en alternance, vous pouvez vous adresser au Greta de votre région, ou à l'ANPE pour connaitre les possibilités dans votre région.

Effectivement, les etudes d' educateur spécialisé ou petite enfance demandent de passer un concours.Il faut avoir le bac ou une équivalence de ce diplome.

Par contre, vous pouvez passer un BAFA, et poursuivre dans cette voie qui permet de travailler avec les jeunes comme animateur. Cette formation peut etre prise en charge par votre mairie, ou votre région. Il est ensuite possible de continuer en formation permanente pour obtenir des diplomes complementaires. Je pense que c'est la bonne solution pour travailer dans le domaine que vous souhaitez.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui