travailler avec les enfants

Questions-Réponses : Autre
luciben Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! j'ai 23 ans et je souhaite avoir des infos et des conseils pour faire un travail en contact avec les enfants. j'ai DUT dans le commerce et une maitrise dans la communication. mais ce domaine ne m'interesse plus et je souhaite me réorienter. j'adore les enfants et j'ai déjà quelques expériences dans ce domaine .pouvez vous me dire vers quoi me tourner? quels sont les métiers avec le plus de débouchés? et puis je les faire en alternance? je pensais notamment à faire un cap petite enfance ou un diplome d'auxiliaire de puéricultrice... merci pour votre réponse...
luciben Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le CAP petite enfance est accessible en une année pour les diplômés de niveau supérieur. Il peut se préparer par apprentissage en CFA, par exemple :

CFA Lycée Jacques Monod
12, rue Victor Cousin 75005 Paris
tel : 01 43 54 61 62

La formation d'auxiliaire de puériculture recrute par examen des candidats de tous niveaux sans condition de diplôme. Des formations de niveau supérieur vous sont accessibles par exemple celle d'éducatrice de jeunes enfants. Ces dernières sont assistées par les auxiliaires de puériculture dans les crèches et halte-garderies. La formation dure trois ans après le bac, et accorde des dispenses d'enseignements aux diplômés universitaires. Vous pouvez contacter un centre de formation agréé pour obtenir des informations détaillées :

INSTITUT REGIONAL SUPERIEUR DU TRAVAIL EDUCATIF ET SOCIAL
2, rue du Professeur Marion
21000 - DIJON
TEL : 03 80 72 64 50

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui