travailler avec les chevaux

Questions-Réponses : Autre
lylou210 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en préparation d'un bac pro comptabilité pour le mois de juin et après ce bac je voudrais changer de filière.Je veux un métier en contact avec les chavaux ou les dauphins.Malheureusement, je n'est jamais eu de cours pour faire du cheval fautes d'argent, je le pratique de temps en temps en promenade et j'ai apris le tro et le galop comme sa.J'aimerais savoir si après mon bac je peut trouver quelque chose qui me permette de me lancer dans le tourisme équestre,des randonnée...ou bien dans le millieu des dauphins. Merci d'avance
lylou210 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les soigneurs animaliers sont formés dans des écoles spécialisées qui admettent des candidats titulaires d'un CAP ou BEP minimum, et ayant une expérience auprès des animaux.

Vous devez donc effectuer des stages pour montrer votre motivation, puis présenter votre candidature auprès de l'un des centres de formation suivants :

Institut rural "La Charmelière"
44470 Carquefou
tel : 02.40.52.79.82

CFAA du lot
Avenue de la Garenne
46500 Gramat
tel : 05.65.38.72.12

CFPPA du Loir et Cher
Areines BP 106
41106 Vendôme cedex.
Tél : 02.54.77.69.37
www.cfppa41.com

Vous pouvez également préparer en deux ans un brevet d'études professionnelles agricoles activités hippiques option soigneur aide animateur :

www.vire.educagri.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui