Travailler auprès des animaux de compagnie

Questions-Réponses : Autre
sandy37 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai 33 ans et je viens d'etre licencier pour raison medicale (hernie discale) d'un emploi de garde d'enfant a domicile * j'ai fait 10 ans de vente : animatrice en cosmetique, conseillere parfum chez sephora, responsable d'une patisserie.... j'ai un CAP et BEP vente action marchande un BAC PRO commerce je suis demendeur d'emploi et suis un bilan de competence apprefondie, on me conseille de travailler dans une central d'appel car il me faudrai un metier ou je sois assise et ça ne m'interesse pas du tout je souhaite plus m'orienter vers les animaux de compagnie et me sentir utile , de plus j'ai des contraintes physiques (pas trop longtemps debout, ne pas soulever de charge de plus de 10 kg ...) que dois je faire je me sens completement perdu sur la voie a suivre , je serai tout de meme tenté de retourner dans le commerce merci de votre reponse et ouverte a toute proposition
sandy37 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il va falloir trouver un compromis entre votre parcours, vos intérêts et votre hernie discale.
Vous pourriez avec vos diplômes postuler directement à un emploi de vendeur en animalerie mais du coup, vous serez tout le temps debout et si la position assise n'est pas possible, il semble difficile d'envisager ce poste.
Tous les métiers au contact des animaux nécessitent une postion debout!
Eventuellement, vous pourriez postuler à un emploi de secrétaire en cabinet vétérinaire!
Si votre bilan de compétences est terminé, je vous conseille de prendre de nouveau rendez-vous, mais éventuellement avec un conseiller d'oirentation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation).
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui