Travailler au Japon

Questions-Réponses : Autre
nicoyochu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en terminale BEP et si tout se passe bien je réintègre l'année prochaine la voie générale (STG). Voulant ensuite partir travailler dans un pays étranger (Japon), je voulais savoir s'il fallait que je demande à être dans la section "com" ou "gestion"(celle qui est la mieux vue par les employeurs du pays), ensuite combien d'années après le BAC il faudrait que je fasse et enfin si les dîplomes japonais qui ont leurs équivalents en dîplomes Francais étaient plus ou moins "cotés". J'espere que je rêve pas trop, dans le cas contraire veuillez me le dire tout de suite cela m'évitera de me faire des illusions... En espérant avoir une réponse, nico ps:je suis déja allé au pays c'est se qui m'a donné envie d'y travailler et je parle de mieux en mieux la langue! Merci d'avance!
nicoyochu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous conseillerais de prendre la spécialité gestion puis finances en terminales, mais également communication puis mercatique en terminale. Les deux sont donc possibles. C'est plus la spécialité de terminale qui importe.
Car ensuite, le plus adéquat serait de faire une classe prépa économique et commerciale option technologique (et les deux spécialités citées ci-dessus à savoir finances et mercatique sont les plus adaptées) puis une école de commerce. Les diplômés d'écoles de commerce sont recherchés au Japon (cf article sur:
http://www.afjej.org/pdf/TRAVAILLER_AU_JAPON.pdf

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui