travailler à l'ANPE

Questions-Réponses : Autre
angel720707 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en première année de Dut techniques de commercialisation et j'aurais aimé savoir quel diplôme faut-il avoir pour travailler à l'ANPE. Aider de personnes à trouver un emploi me semble être une activité qui me plaîrait c'est pour cela que je cherche à savoir quel diplôme je pourrais suivre après mon Dut pour travailler à l'ANPE. Merci d'avance.
angel720707 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il n'existe pas de formation spécifique à ce métier, dont l’'accès, dans le secteur public, est réglementé. Il s'effectue par voie de concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation. Les niveaux exigés vont de Bac à Bac + 3. A l'ANPE, il existe deux niveaux de conseiller de l'emploi : conseiller et conseiller référent. A chaque fonction correspond un degré plus ou moins grand de responsabilité et de mise en œuvre du métier de conseiller de l'emploi. La fonction publique territoriale recrute également voir page http://www.cnfpt.fr/fr/particuliers/contenu.php?id=42&action=lst&id_champ_inter=2&id_famille=13 , pour les métiers et conditions d’accès .
bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui