transport logistique

Questions-Réponses : Autre
thomasdu59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en seconde générale et je voudrais avoir une réorientation en fin d'année vers un CFA Métiers du Transport et de la Logistique. Le problème étant qu'il faut avoir un employeur pour pouvoir y rentrer et j'ai beaucoup de mal à trouver un employeur qui prennent des apprentis dans des entreprises de transports. Que me conseillerez vous pour trouver un employeur car j'ai beaucoup de difficultés et je demande comment je peux faire ? (j'habite dans le 59 Valenciennes). De plus il faut passer des tests pour rentrer dans ce CFA quel genre de tests y a-t-il ? Merci beaucoup.
thomasdu59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les apprentis doivent en effet trouver eux-mêmes un employeur pour la partie pratique de leur formation. Vous pouvez trouver des offres d'emplois spécialisées en contactant les services de l'agence pour l'emploi, qui centralise des offres de contrats aidés :

www.anpe.fr

Le Brevet d'étude professionnelle Logistique et Commercialisation est a priori accessible sans test particulier.

Vous pouvez vous informer en consultant le site de l'organismede formation :

www.aft-iftim.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui