traductrice

Questions-Réponses : Autre
laloeline Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je ne sais ce que je veux faire vraiment mais j'ai mon idée. Quels sont les études pour faire traductrice, le nombre d'années ? Merci de me répondre !
laloeline Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe deux sortes de traductions, celle liée à la technique et l'autre liée à l'édition. Le traducteur technique est spécialisé dans deux domaines ( un domaine technique comme le droit, la chimie, la finance, la pharmacie, l'électronique...) puis une langue étrangère. Il traduit alors des documents techniques. Les trois quarts des traducteurs sont dans ce cas.
Le traducteur d'édition, s'occupera de livres. Il est alors payé en droit d'auteurs. Il peut aussi éventuellement travailler pour la presse ou le secteur audiovisuel qui sont plus lucratifs.
La filière LEA permet de faire de la traduction technique dans la mesure où elle est bien adaptée à l'entreprise. Certains scientiques se spécialisent en parallèle dans une langue et peuvent ainsi devenir traducteur. Dans tous les cas il est en tout cas vivement conseillé d'effectuer des séjours à l'étranger.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui