Traduction ou professorat

Questions-Réponses : Autre
aurelie76370 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Merci beaucoup pour votre réponse. Dans quel méétier y a t-il le plus de débouchés vers la traduction en italien ou le professorat? Quel sera mon parcours tout au long de l'université que ce soit pour la traduction ou l'enseignement? Merci d'avance.
aurelie76370 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En nombre de postes, il y a plus de débouchés dans le domaine de l'enseignement. Il faut par contre réussir le concours et si vous l'obtenez, vous êtes certain d'avoir un poste.
Pour votre parcours, vous entrez après bac en 1ère année de licence LLCE. les deux premières années sont généralement communes, non spécialisées (même si cela dépend de l'Université). Et en 3ème année, vous pouvez commencer à choisir une spécialité: traduction ou préparation aux concours de l'enseignement.
Pour l'enseignement, après bac+3, vous pourrez tenter d'intégrer l'IUFM pour préparer le CAPES d'italien et si vous réussissez le concours, vous aurez encore une année de formation avant d'être titularisée.
Pour la traduction, après la licence, il faudra poursuivre en master professionnel spécialisé en traduction (italien).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui