TOUS SUR LES FORMATIONS POUR DEVENIR CADRE OU INGÉNIEUR EN PARFUMERIE

Questions-Réponses : Autre
armania18 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voilà je suis en première année de pharmacie et il se trouve que je pense que je ne veux pas faire ça ni même cosmétique mais travailler dans la parfumerie. J'ai une bonne mémoire olfactive et ça me plait. Ce que je souhaiterais savoir c'est toutes les écoles ou diplomes qui pourrait me faire atteindre un diplome pour pouvoir travailler au niveu industriel en parfumerie. Je sais qu'il existe le DEUST ET IUP à Montpellier et le diplome de L'ISPICA à Paris mais je ne souhaite pas passer par la fac, donc pas de DEUG. CE que je veux savoir c'est si je ne suis pas admise à Montpellier quelles autres voies sont possibles. Merci d'avance pour votre réponse.
armania18 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous avez en effet la formation à Montpellier II ( DEUST PAC, aprfum, arôme et cosmétique) ou la MST psysico-chimie de la formulation. Il existe aussi une formation au Havre (MST chimie)option arômes et parfum. Cependant les DEUST et les MST sont des cursus universitaires, différents du DEUG car ils sont beaucoup plus professionnalisés et permettent de travailler une fois le diplôme obtenu (alors que le DEUG est un début de cursus).Il est aussi possible de faire un BTS chimie ou un DUT (mais c'est aussi l'université) chimie et compléter par une formation complémentaire d'un an qui est adaptée au contexte local(reconnue mais ne validant pas un diplôme).
Nous restons à votre dispoosition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui