tourisme

Questions-Réponses : Autre
piste Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
venant de Belgique , mes enfants vont commencer l'année scolaire suivante à Narbonne ou Carcassonne pour l'instant ils sont en option langue tourisme , ma fille veut continuer dans cette branche et mon fils veut devenir enseignant en langue. ils ont 16 ans et , je crois selon l'equivalence des études , en deuxieme lycée pouvez vous me dire si je trouverai ce genre d'ecole dans ces villes et que dois-je faire comme demarche pour les inscrires merci de votre reponse pour l'instant , ils ont 12 h de cours en langues étrangère par semaine ( neerlandais , bien sur , nous sommes en Belgique , Anglais et Espagnol )
piste Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En France, les études secondaires durent trois années au lycée (seconde / première / terminale) Le choix de la série de bac se fait en fin de seconde.

La seconde est une classe commune à tous les élèves, qui peuvent toutefois choisir des options. Ces options peuvent être par exemple une langue vivante 2 espagnol (une langue étrangère étant obligatoire, par exemple l'anglais) et une langue vivante 3 (par exemple néerlandais, mais cette option sera rare). Une possibilité courante sera de choisir comme options LV2 et sciences économiques, qui correspond à une initiation.

Ensuite, votre fille peut préparer un bac L-lettres et langues, puis un BTS tourisme. Ce diplôme permet de s'insérer dans la vie active en deux ans après le bac. Vous trouverez une présentation de ce BTS sur le site suivant :

- Vente et Productions Touristiques
- Animation et Gestion Touristiques
http://enc-bessieres.org

Pour inscrire vos enfants au lycée, vous devez contacter directement le rectorat de l'académie, dont voici les coordonnées pour Narbonne et Carcassonne :

www.ac-montpellier.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui