thanatopracteur

Questions-Réponses : Autre
melcoryo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 36 ans, je suis salariée et je souhaite changer. J'ai toujours été passionnée par le corps humain mais lorsque l'on est jeune on ne sait pas forcémment le métier que l'on aimerais exercer plutard et on part dans des filières que l'on aime peut-être pas.Et bien moi c'est ce qui s'est passé maintenant j'aimerais remédier à ça si cela est possible. Le métier de thanatopracteur m'intéresse vivement. Mais avant tout que dois-je faire au niveau orientation, dois-je reprendre des études pour obtenir un bac qui se réfère à ce métier, faire une formation, quelle serait la durée totale pour parvenir à mon projet (le thanatopracteur : le temps de travail aléatoire ? le salaire en début de carrière, la disponibilité...) Merci j'attends votre réponse
melcoryo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le diplôme national de thanatopraxie (DT Thanatopraxie) délivré par le Ministère de la Santé. Le thanatoprateur effectue des soins de conservation et de restauration sur les défunts. Vous devez pour cela suivre une formation théorique de 150 heures et pratique de 200 heures et avoir réussi l'examen national de thanatopraxie. Des établissements publics assurent la préparation à cet examen national, par exemple :

www.univ-lyon1.fr

Cette activité est souvent rattachée à une entreprise de pompes funèbres et s'exerce comme salarié.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui