Terminale S cherchant une orientation pour son avenir. ( assez urgent )

Questions-Réponses : Autre
floflocon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en Terminal S et j'apprécie la SVT et la Chimie. Je voudrai m'orienter dans le domaine de l'environnement mais je suis aussi interressée par la biologie et éventuellement par la chimie. Je ne veux pas faire d'études trop longues ( BAC +2 ou 3 cad un IUT, BTS et une année de spé) et je voudrais savoir s'il y a beaucoup de débouchées dans ces domaines car je ne veux pas faire qqchose pour me retrouver sans rien à la fin.Merci beaucoup de vous occupez de mon cas (Ps: j' ai déjà été a quelques portes ouvertes et j'ai déjà fait des recherches mais j'attends de votre réponce qqchose de précis et claire)Merci encore.
floflocon Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Florence

Dans le domaine de l'environnement, il existe des BTS et IUT qui recouvrent tous les secteurs qui vous intéressent:
DUT Génie biologique, DUT Chimie ou BTS Chimie, BTSA Gestion et protection de la nature, ou Gestion et maîtrise de l'eau, DEUST gestion de l'espace naturel ou conseiller en hygiène et environnement... Toutes ces formations sont suivies de licences professionnelles pratiques, souvent préparées en alternance.
Pour le détail de ces formations, je vous conseille de passer dans un CIO (centre d'information et d'orientation), qui possède des cahiers et des dossiers professionnels ONISEP par thèmes.
Les fiches "CRIJ", sont aussi très bien faites.Vous trouverez l'adresse du CRIJ de votre département dans l'annuaire.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui