technicienne de laboratoire

Questions-Réponses : Autre
mistikkgirl Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BTS lié à la biologie après le bac ES Bonjour, Je voudrais faire un BTS technicienne en laboratoire et, j'aimerais savoir si c'est bien en deux ans qu'on prépare ce BTS et si il ya quelques différences pour ce qui n'ont pas un bac S, SMS, STL mais un bac ES. Pour une remise à niveau pour les élèves avec un bac ES est-ce que cela ce fait en relation avec l'école que l'on va intéger ou cela doit se faire de notre propre initiative pendant notre temps libres ou pendant les vacances? J'aimerais aussi avoir le nom des écoles qui préparent un BTS tech en labo dans la région Aix-Marseille ainsi qu'à Lyon et Grenoble. merci. P.S(pour Viviane): je ne veux pas faire d'étude ayant un lien avec l'économie, commerce... ca ne m'interresse pas, alors merci de ne pas me dire que c'est plus "judicieux" de rester dans cette voie je veux faire un BTS pour être technicienne en laboratoire. Il y a forcement une solution pour les personnes qui comme moi veulent changer d'orientation sans passer par la fac. merci
mistikkgirl Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir technicienne de laboratoire, vous pouvez en effet préparer le BTS "Bioanalyses et contrôles" ou "biotechnologies", en deux ans après le bac. Toutefois, les sections de technicien supérieur recrutent de façon sélecgtive sur dossier, et les bacheliers ayant reçu des enseignements en biologie seront prioritairement retenus. Vous risquez donc de ne pas obtenir d'affectation. Voici toutefois les coordonnées de lycées qui préparent ce diplôme :

Lycée technologique régional Marie Curie
16 boulevard Jeanne d'Arc
13392 Marseille
Tel : 04 91 36 52 10

Lycée Louise Michel
www.ac-grenoble.fr/lycee/louise.michel

Lycée Jean-Baptiste de La Salle - 69283 - LYON

Une autre possibilité consiste à préparer le Diplôme d'Etat de Technicien en Analyses Biomédicales (DETAB), dans les écoles spécialisées agréées par le ministère de la Santé, en trois ans après le bac. L'accès à la formation se fait par examen et non en fonction de votre origine scolaire. Vous devez en revanche vous préparer par vos propres moyens. Voici les coordonnées d'un centre de formation et de sélection :

Institut de formation en analyses biomédicales
69288 LYON
Tél : 04 72 32 50 34

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui