sytème okapi

Questions-Réponses : Autre
mellevanille Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis lycéenne en poitou charente et je sais que je dois passer par le systeme okapi pour les inscriptions mais je n' ai pas compris le fonctionnement exact. et comment dois je faire pour m' inscrire dans un etablissement qui n' est pas dans mon academie?
mellevanille Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Voici le déroulement d'OKAPI qui se situe sur deux phases. En janvier il faut contacter l’établissement et envoyer les bulletins de notes de 2nde, première, et celui du premier trimestre de terminale. C’est un petit plus de joindre une lettre de motivation et un CV. La réponse de l’établissement, positive ou négative vous sera d’une grande utilité lors de la phase de recensement des vœux, car inutile de mettre sur la liste des vœux, un établissement qui a refusé d’accepter votre enfant en janvier. L’étape suivante se situe en mars-avril pour Ravel. Les pré-inscriptions pour les IUT, BTS, Prépas, Ecole d’architecture et les Universités se font par Minitel, parfois à l’intérieur du lycée , avec les enseignants. Attention, les facultés sont les seuls établissements sectorisés : les élèves de terminale reçoivent en janvier-février la brochure de sectorisation des universités de leur établissement.
Les vœux : pour les filières sélectives (autres que les universités), il est possible de faire jusqu’à 15 vœux, dans les universités, c’est minimum 2, maximum 3 vœux.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui