systèmes motorisés

Questions-Réponses : Autre
val0202 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, mon fils est en seconde isi, isp et souhaite faire une 1ère sti génie mécanique options systémes motorisés. Il ne peut continuer dans son lycée actuel parce qu'il ne dispense pas cet enseignement. Comment va se dérouler son orientation? Il voudrait aller sur Amiens mais faut-il demander une dérogation à l'académie? Son passage est-il acquis et qui décide , l'établissement d'accueil ou l'établissement qu'il quitte? Nous envisageons également une demande hors académie (s'il n'est pas amis sur Amiens) est ce la même procédure? En vous remerciant par avance
val0202 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La classe de seconde constitue un cycle, c'est donc le conseil de classe qui décide du passage ou non des élèves en fin d'année. Cette décision signifie que votre fils est autorisé à suivre les enseignements de la classe supérieure dans les établissements publics et privés sous contrat. Après avoir formulé vos voeux (dans ou hors académie), les établissements d'accueil admettent les élèves en fonction des places disponibles et des priorités. Vous aurez avantage à multiplier les voeux pour augmenter vos chances de satisfaction.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui