Système scolaire Royaume Uni

Questions-Réponses : Autre
at72 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur le fonctionnement scolaire au Royaume-Uni ; notament sur l'équivalence de notre école primaire en France. J'aurais également souhaité savoir comment obtenir un diplome pour enseigner au royaume-Uni dans un niveau qui correspondrait à notre école primaire. Enfin je me demandais comment fonctionnait une école primaire bilingue (Français/Anglais) au niveau des matière, de la répartition des heures de classes entre les deux langues ... Si vous savez où je pourrais trouver plus d'informations sur çà . cordialement,
at72 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le système scolaire britannique comporte trois ensembles, celui de l'Angleterre et du pays de Galles, celui de l'Écosse et celui de l'Irlande du Nord, dotés chacun de leur propre autorité centrale
La scolarité obligatoire va de 5 à 16 ans.
L'école Iaire dure généralement 6 ans mais l'Angleterre a des First Schools accueillant les élèves de 5 à 8, 9 ou 10 ans.
En Écosse, il n'y a pas de programme obligatoire, tandis qu'il en existe un en Angleterre, au pays de Galles et en Irlande du Nord.

Les personnels du préscolaire et du primaire sont formés en 3 ou 4 ans dans des instituts pédagogiques patronnés par des universités.

Il existe des écoles d’Etat (State schools) et des écoles indépendantes (ou Public schools).

Vous trouverez un document à ce sujet sur:
http://www.ac-caen.fr/manche/circo/mortain/file/primo/syseduc.pdf

Pour le professorat, vous trouverez tous les renseignements sur:
http://www.britishcouncil.org/learning-infosheets-teacher-training.pdf
Il faut que vous possédiez au moins une licence.

Concernant votre dernière question, je n'ai malheureusement pas d'informations à ce sujet. Peut-être pourriez-vous en trouver auprès de l'ambassade.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui