Sujet : changer de licence Bonjour, J'ai eu ...

Questions-Réponses : Autre
jonses Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Sujet : changer de licence Bonjour, J'ai eu un bac S mention très bien (avec 18 en math) en 2012, et je me suis décidé à partir en fac de droit (Paris 2). Au début, ça allait, mais je commence de moins en moins à m'accrocher. Mais pour autant je continue à travailler régulièrement (je vais à la bibliothèque de l'ouverture jusqu'à la fermeture, et je révise chez moi après). Cependant, je commence à m'interroger sur mon choix, puisque finalement le but que je m'étais fixé en allant en droit me paraît hors de portée. Je souhaite donc redoubler pour revenir aux sciences en licence 1 (en gros recommencer à zéro), et en particulier en math, matière que j'ai toujours adorée. Et donc je pense en priorité à Paris 6. J'aimerais d'abord savoir si c'est possible de changer. Si mes chances sont réelles, ou purement imaginaires à cause de mon choix de filière (en somme s'il y a des chances que l'on me prenne). Et comment fait-on pour changer de licence, dans le cas où j'aurais des chances ? Faut-il repasser par APB (admission post-bac), ou faire autrement ? Je souhaite ajouter que si la charge de travail est énorme en math, je suis bosseur, j'étudie beaucoup (même en ce moment en droit, c'est seulement que je me force au lieu d'étudier par plaisir). Je vous remercie d'avance pour vos réponses
melo6904 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut !! alors la réorientation pour ce semestre c'est trop tard mais pour septembre il est tout à fait possible =) oui tu dois repasser par APB . Et normalement tu as toutes tes chances puisque tu vas dans une filière qui correspond à ton bac. De plus, tu as de très bon résultats ne t'en fais pas =) perso t'inquiete toutes ces réorientations se font bien puisque 40% des étudiants se réorientent après chaque année post-bac dont moi voilà
jonses Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour cette réponse !

J'ai finalement réussi à contacter un CIO (centre d'information et d'orientation). Bien que peu clair dans l'ensemble, on m'a tout de même dit que le passage par APB se fait, dans mon cas, si je souhaite candidater pour des filières sélectives (BTS, DUT, prépa...), et, pour la fac, il faut candidater directement auprès de l'université souhaitée.

En fin de compte, je pense que je vais candidater sur APB pour des prépas, et je vais aussi tenter ma chance auprès des fac de math par acte de candidature directe auprès de l'université.

Il ne me reste plus qu'à espérer que l'on me prenne dans l'un des deux (bien que je viserais plutôt pour la fac de math. Mais bon, si par une chance incroyable je peux me retrouver en prépa, je tenterai le défi).

Merci encore

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui