Suivre une année de remise à niveau scientifique

Questions-Réponses : Autre
anis2782 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis cette année en première année de sciences sociales mais je compte me réorienter l'an prochain. titulaire d'un bac éco je compte passer par une année de remise à niveau scientifique pour ensuite préparer le bts opticien lunetier. par ailleurs, je compte passer par l'établissement privé progress optique à paris.ce dernier étant pratiquement le seul à repondre à mon projet d'orientation et proposant des frais d'inscriptions les plus faibles. en effet, l'année de remise à niveau scientifique demande des frais d'environ 3900 euros et étant dans une situation financière plutot difficile, je voudrai savoir si je pourrai percevoir une bourse d'allocation car il me semble que cette année de remise à niveau ne me permette pas de recevoir une bourse sur critères sociaux. par ailleurs, je souhaiterai également savoir si je suis cette année de mise à niveau dans cette établissement je pourrai par la suite suivre mon bts dans un établissement public.? Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Sarah.
anis2782 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous souhaitez effectuer une remise à niveau scientifique, je vous conseille plutôt de le faire avec l'Université d'orsay qui propose cela (frais universitaires seulement).
Renseignements sur:
http://h0.web.u-psud.fr/pcs0/pcs0.htm

et qui est bien reconnue (ce qui facilitera votre admission en BTS opticien lunetier).
Car en suivant la remise à niveau proposée par votre école, il n'est pas du tout certain que vous soyez ensuite admise en BTS dans un établissement public.
L'admission se fait sur dossier.

Quant à la bourse d'allocation, les critères sont stictes.
Vous les retrouverez sur:
http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.173.41.htm
Il faut voir si cela correspond à votre situation.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui