Suivre un enseignement dans un autre établissement

Questions-Réponses : Autre
pupuce12345 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, On m’a répondu précédemment que si le lycée dans lequel on se trouve ne fait pas l’enseignement obligatoire (de 1ère et de spécialité de Terminale) que l’on souhaite faire, il y a plusieurs possibilités. L’une d’elle étant d’éventuellement suivre cette option seule dans un établissement voisin. Cette solution me parait la plus appropriée… dans mon cas (enfin celui de ma petite s½ur plutôt) il s’agirait de l’option obligatoire Arts qui accompagne la 1ère et T Littéraire. Pouvez-vous donc nous indiquer le plus précisément possible quelle est la démarche à suivre pour suivre uniquement ces 5h d’Arts dans un autre établissement proche ? De plus, nous craignons que les emplois du temps des deux lycées ne coïncident pas… Merci d’avance pour votre réponse je j’attends avec impatience, comme toujours. Cordialement, Pupuce12345
pupuce12345 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je crains que cette solution ne soit difficilement réalisable car en effet, les emplois du temps doivent coïncider et si cela ne concerne que votre soeur (pas d'autres élèves), il est peu probable que l'établissement aménage les horaires. Mais il faut tenter le coup. En commençant par recontrer le chef d'établissement de son actuel lycée pour demander si cela serait faisable. Ce dernier contactera alors s'il est d'accord le chef d'établissement d'accueil.
Sinon, le CNED (vous avez posé une question à ce sujet) me semble plus faisable ou bien encore le changement d'établissement.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui