suivre mes etudes

Questions-Réponses : Autre
raba27 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis un jeune algeriene de 28ans diplome comme un technisien superieur en electromecanique et je souhaiterais terminer mes etudes dans la branche de genie electrique c'est possible ? et c'est quoi votr conseil pour un autre choix ? et merci
raba27 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
tout d'abord interrogez vous sur ce qui vous intéresse vraiment, électromécanique ou le génie électrique?

Car si vous optez pour le génie électrique, vous n'aurez pas les mêmes facilités, vous changez de domaine.Intégrer une école d'ingénieurs me paraît difficile, rejoindre l'université oui avec des équivalences à avoir, des uv à repasser. Il faut dans ce cas vous adresser aux universités pour avoir plus de détails.Dans chaque université, il y a un SCUIO pour vous aider.

Si vous continuez dans votre secteur de nombreuses possibilités en écoles d'ingénieurs, en IUP ... Les fonctions porteuses étant la production, le contrôle qualité, la maintenance et le technico-commercial.

Si vous aimez, malgré toutes les questions que vous vous posez, votre secteur d'origine, il me semble plus facile pour vous de continuer dans la même voie et pourquoi pas un IUP.

Très bonnes reflexions

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui