Suivre deux majeures

Questions-Réponses : Autre
moutik83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'aurais voulu savoir si le système de suivre 2 Majeures à l'université conduit au bout des 3 ans, à l'obtention de deux licences et ceci dans toutes les universités? Et s'il est vraiment possible de le faire ou non les cours se chevaucheraient ... ? Apparament à l'université de Aix Marseilles le systeme de double licence, comme la l'université de Paris 12, n'existe pas, et je ne trouve pas d'autre université me permettant de vértiablement faire une double licence ... Mon projet professionel est de devenir professeur bivalent, et à part ce système là, je ne vois pas d'autre solution pour la réalisation de mon projet. J'aurais également voulu savoir si pour passer le CAPES d'histoire-géographie il a fallu obligatoirement suivre des UE mineures de géographie, car moi qui souhaite continuer 2 majeures je ne pourrais pas suivre cette mineure Géographie, et je souhaiterais savoir si cela pourra me pénaliser lors de mon passage du CAPES. Merci.
moutik83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

A priori, il n'est généralement pas possible de suivre deux majeures. Vous devez dans la plupart des Universités choisir une majeure et une mineure ou une licence avec parcours.
Mais sachez que par rapport à votre projet professionnel, il existe des licences pluridisciplinaires qui sont bien adaptées pour les étudiants désireux de se diriger vers l'enseignement.
Il y a par exemple la licence sciences et technologies pluridisciplinaire de sciences à Dijon et l'Université de Savoie, Grenoble 1
mention pluridisiplinaire scientifique à Bordeaux 1 et Perpignan.

Vous pouvez aussi prendre une majeure en histoire et une mineure dans une autres discipline, ce qui est aussi intéressant par rapport à votre projet.
Vous n'êtes pas obligé de prendre géo en mineure par rapport au CAPES mais sachez que vous aurez une épreuve en géographie!
Renseignements sur:
http://perso.orange.fr/capeshistgeosujets/ecrit-2003.htm
Donc si vous ne prenez pas de cours en géo, il faudra bien vous préparer pour le concours!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui