suivi d'étude ou pas?

Questions-Réponses : Autre
fabinou79 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Aprés un BAC S, j'ai effectuer un Deug SV, j'ai eu ma 1ère année mais je n'est pas été admis à ma 2eme année. Sachant que je n'ai plus le droit de m'inscrire en deug SV (+4 ans) dans mon Université, est ce que je peux m'inscrire dans d'autre université. J'ai fait une candidature en DUT chimie tardivement mais elle m'a été refusé. Maintenant, je ne sois plus quoi faire ayant 24 ans et motivé à continuer.Y a t-il des formations à mon niveau pour cettte année. Je perd tout mes droit social en tant qu'étudiant à la fin de l'année si je ne suis pas inscrit si il est trop tard. Que faire maintenant! est -ce que je doit me trouver un job?M'inscrire à l'ANPE? merçi cordialement
fabinou79 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Fabien,

Bien que notre service soit précis, nous ne pouvons vous aider de manière efficace: en effet, nous ne pouvons pas décider à votre place des démarches à faire concernant la recherche de travail ou la pousuite d'études.
En ce qui concerne une inscription dans une autre université, vous pouvez contacter celle de votre choix pour connaître les modalités d'inscription en DEUG 2.

Il nous est difficile de vous conseiller au mieux sans vous connaître davantage, et il serait intéressant que vous fassiez un bilan pour faire le point sur vos envies.
Pour cela, vous avez deux possibilités:
- aller dans votre CIO (centre d'Orientation et d'Informations) ou au service d'orientation de votre université pour rencontrer un COP (conseiler d'Orientation Psychologue) Cette démarche est gratuite.
- faire un bilan approfondi de votre personnalité avec notre partenaire TOPOS Consultants (http://www.topos.fr/). Cette démarche est payante.

Bon courage et à très bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui