STI arts appliqués

Questions-Réponses : Autre
manondu83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
salut! ben mon probleme c'est que j'aimerais faire un métier qui concerne l'art et précédament vous m'avez proposé de faire une secande STI mais je ne sais pas en quoi cela consiste et surtout quel métier je pourais faire. s'il vous plait pouriez vous me répondre en me donnant beaucoup de détails. merci d'avance. manOn
manondu83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Ce bac couvre les trois domaines d'application suivants : communication visuelle et audiovisuelle, fabrication artisanale et industrielle de l'objet, architecture intérieure.
Outre les disciplines d'enseignement général, le bac technologique arts appliqués porte surtout sur l'enseignement artistique et technique : dessin, couleur, volume et modes de représentation (géométrie perspective, projective, dessin industriel). Les élèves titulaires de ce bac poursuivent leurs études par un des BTS des arts appliqués ou en école d'art, pour devenir graphistes, stylistes, décorateurs d'intérieur, designers..
Au programme : expression plastique, recherche appliquée (initiation au suivi de projet en arts appliqués), représentation conventionnelle (plan, coupe, élévation, perspective...), étude de cas en design de produit (objet usuel, textile, vestimentaire), en design de communication (graphisme, publicité...) et en design d'environnement (volume et espace), enseignement en arts, techniques et civilisations, disciplines générales.
Vous trouverez des compléments d'informations au CDI de votre collège.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui