STG professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
jeanne-heloise Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je me demandais quand se faisaient les inscriptions en fac. De plus, j'aimerai être institutrice, à la fin de l'année je sortirai de STG (normalement), il faut donc aller à la fac, mais comment choisir la bonne fac? Une dernière question, y-a-t-il une autre façon que la fac pour avoir une licence pour pouvoir intégrer l'IUFM ou pas? Merci beaucoup pour vos réponses!
jeanne-heloise Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les inscriptions à l'université se font après l'obtention du bac. Une procédure de préinscriptions est mise en place au mois de janvier environ dans toutes les académies.

Le bac technologique ne vous destine pas aux études supérieures générales. Le taux d'échec y est nettement plus important pour ces bacheliers. Vous pouvez toutefois vous inscrire dans la filière de votre choix, par exemple AES.

Il existe des diplômes admis en équivalence d'une licence, délivrés hors de l'université, par exemple :

brevet d'Etat d'éducateur sportif second degré
www.jeunesse-sports.gouv.fr

diplômes des écoles supérieures d'arts, diplômes d'ingénieur, etc.

Dans votre cas, la meuilleure solution consisterait à préparer un BTS ou DUT adapté à votre bac, puis à le compléter par une licence professionnelle. Celle-ci vous donne le droit de présenter le concours de professeur des écoles, que vous préparerez en parallèle par le centre national d'enseignement à distance :

www.cned.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui