STG

Questions-Réponses : Autre
hek Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je vous remercie de votre réponse (cf : http://v4.orientation.fr/question-55125-Psychologie.html). Cependant, vous dites que le bac STG est conçu pour les études courtes? Par conséquent, ça me ferme les portes pour les longues études? Puis, j'aimerais savoir si avec le bac STG on peut avoir un métier qui aurait un salaire mensuel assez conséquent (~1800¤)? Je vous remercie de votre attention.
hek Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études universitaires vous sont accessibles de droit en tant que titulaire du bac. Toutefois, statistiquement, les bacheliers technologiques ne sont pas préparés à ces études et y connaissent un taux d'échec important.

Par ailleurs, de nombreux métiers permettent d'obtenir un salaire honorable, pourvu que votre niveau de quallification soit suffisamment élevé, et qu'il corresponde à un besoin économique. Avec votre bac STG communication, vous pouvez envisager une spécialisation en deux ans après le bac tourisme, de la communication d'entreprise, commerce. Vousp ourrez compléter votre BTS par une licence professionnelle par exemple, vous donnant le niveau bac +3.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui