statut étudiant

Questions-Réponses : Autre
maxou1706 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir J'ai réussi un DAEU A en juin 2008. En 2006, j'étais en contrat d'apprentissage avec fin en décembre 2006 pour inaptitude prononcée par la médecine du travail ( donc pas de CAP). je me suis inscrit en formation DAEU en septembre 2007 et radié comme demandeur d'emploi. Inscrit à la fac d'orléans en LEA (anglais-japonais) je viens d'apprendre que je ne peux pas avoir le statut étudiant car ex apprenti, que je suis considéré comme stagiaire de la formation continue mais sans rémunération car ex apprenti. Comment faire pour poursuivre mon but sans aucune aide financière de personne? merci maxou1706
maxou1706 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La Formation Professionnelle Continue est constituée par l'ensemble des dispositifs de formation s'adressant au public sorti du système scolaire.

Les personnes qui ont exercé une activité professionnelle peuvent effectuer un retour en formation initiale. Le statut étudiant permet alors d'obtenir éventuellement une bourse et de demander un logement en résidence étudiante. Ce statut concerne a priori toutes les personnes de 16 à 28 ans qui sont inscrites dans un établissement supérieur public ou privé ayant reçu un agrément de l’Etat.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui