Solution de sauvetage

Questions-Réponses : Autre
souriez13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens de passer mon bts de communication visuelle graphisme, édition, publicité. Seulement je n'ai pas encore les resultats et je voudrais savoir quelles seraient mes possibilités pour l'année prochaine en cas d'echec de mon bts cette année. J'envisagerai egalement de le repasser en candidat libre... De plus, je souhaite rester sur Lyon Je vous remercie infiniment.
souriez13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Marion,

Qu'entendez-vous par quelles seraient les solutions?
Vous avez effectivement la possibilité de redoubler si l'école l'accepte (ou une autre) ou bien de le repasser en candidat libre (il faudra à ce moment-là vous inscrire au mois d'octobre par internet ou minitel). Vous pouvez le faire dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur le site internet www.education.gouv.fr rubrique orientation.
Quant aux poursuites d'études, sans le BTS, cela est compliqué.
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire.
Certaines écoles privées peuvent^peut-être accepter votre entrée mais cela est traité au cas par cas.
Pour le moment la question ne se pose pas. Attendez les résultats du BTS. Si vous n'êtes pas admise, contactez aussitôt votre école pour demander un redoublement.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui