soigneur animalier

Questions-Réponses : Autre
pitchounette55 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis en 5eme avec des difficultés scolaires .je voudrais faire un metier soigneur d'animaux domestiques c'est a dire leurs donners a manger les laver brosser netoyer leur litiere les caliner .Pouver vous me conseiller pour un cap ou apprentissage ect . Que dois-je faire? Merci d'avance Pitchounette
pitchounette55 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le métier de soigneur est accessible aux autodidactes, c'est-à-dire aux personnes ne possédant aucun diplôme, mais ayant acquis des connaissances par elles-mêmes. Une expérience auprès des animaux suffit souvent pour se faire embaucher dans un parc zoologique. Néanmoins, il existe des formations spécialement conçues pour devenir soigneur.

Pour travailler auprès des chevaux, le CAPA soigneur d'équidés ou le BPA hippique spécialité palefrenier qualifié, se prépare en 2 ans après la classe de 3e.

Le diplôme d'auxiliaire vétérinaire permet d'exercer, en plus des zoos ou des parcs, dans les cliniques vétérinaires. Il se prépare en alternance dans 3 établissements franciliens : l'ACPPAV de Poissy, l'ACPPAV de Juvisy, le CEZ de Rambouillet. La formation est ouverte à des jeunes d'au moins 18 ans venant d'un BEP ou ayant un niveau première.

Les formations nécessaires peuvent être le BEPA animalerie, le bac pro conduite et gestion de l'élevage canin et félin ou technicien conseil vente en animalerie.

vous touverez sur ce site encore plus d'infos :
http://www.animal-services.com/sites/metier_soigneur.php

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui