série de bac

Questions-Réponses : Autre
swissplayboy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je voudrais passer un bac S en vue d'une ecole d'ingénieur. Je souhaiterais savoir si, 12 en maths, 12 en physique et 12 en SVT (toutes ces moyennes sont éfféctuées sur mon année scolaire de 2nd) suffisent à passer en 1ere S. Si oui, sont-elles assez elevées pour garantir une 1e S sans trop de problèmes? Mieux vaut il aller dans une section, que l'on ne veut pas faire mais ou l'on reussis dans les matieres clefs, ou mieux vaut il aller dans une section que l'on veut faire mais ou les matieres importantes de celle-ci sont moins reussies? Je pose cette question car j'hésite à passer en 1e S ou en 1e ES... Merci d'avance!
swissplayboy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vos résultats semblent à première vue suffisants pour passer en première S et y suivre les cours normalement. Toutefois, votre conseil de classe décide de votre passage en considérant toutes les disciplines, ainsi que les appréciations.

Concernant le choix de la filière à envisager, cela dépend également de votre projet post bac. Si vous pouvez réaliser celui-ci en choisissant une série de bac correspondant mieux à vos compétences, ce choix peut vous éviter de prendre des risques.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui