Séjour à l'étranger

Questions-Réponses : Autre
franz_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Eleve en seconde, depuis un bon moment j'aimerais partir faire un échange scolaire à l'étranger. Cependant mes parentq n'ont pas les moyens de payer un séjour d'une année. Mais j'ai entendu parler d'une formule qui consiste à héberger quelques mois un correspondant puis par la suite passer le même temps chez lui. Ce qui rabaisserait le coût de l'échange. Cependant je ne trouve aucune adresse proposant ce type de formule... pouvez-vous m'aider ? J'ai aussi peur de prendre du retard sur le programme scolaire si je pars par exemple pour une durée de 3 mois, zvec le temps d'adaption ... Revenu en France le retard doit etre assez considérable. Si vous pourriez me donner quelques renseignements.. Amicalement.
franz_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le type d'échange que vous évoquez se fait en général au niveau des classes et à l'initiative des établissements au sein d'un partenariat avec leurs vis-à-vis étrangers. Chaque élève participe à un échange avec son correspondant, participe à ses activités scolaires, partage son mode de vie, etc. Il convient donc sur ce point d'aborder la question avec vos enseignants et notamment votre enseignant en langues étrangères. Précisons qu'il s’agit en général d'échange d'une ou deux semaines tout au plus et qui s'inscrivent en cours de scolarité.

A noter également que ce type d'échange est nettement plus pratiqué dans les établissements proposant une section européenne, l'étude des langues étrangères étant davantage mise en avant que dans des établissements classiques.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui