secrétaire médicale ou journaliste

Questions-Réponses : Autre
gaelle08 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis en terminal bac pro secretariat et je souhaiterais continuer mes etudes, cela dit nos prof pense que l'on a pas le niveau pour cela, moi j'aimerai continuer dans l'administration et gestion d'entreprise ou j'aime beaucoup le journalisme alors que faire? es possible? comment faire? j'aimerais aussi savoir s'il y a un DUT secretaire medical a nancy? et le programme de l'année merci
gaelle08 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'y a pas de diplôme correspondant au métier de secrétaire médicale. Vous pouvez présenter votre candidature directement après un bac professionnel secrétariat, ou un BTS assistante de direction. Quelques organismes proposent toutefois des formations spécialisées, comme par exemple :

www.croix-rouge.fr/

Le bac professionnel est une formation qui vous destine à l'insertion immédiate dans la vie active. Les bacheliers avec mention peuvent généralement suivre avec succès la préparation d'un BTS. Dans les autres cas, le taux d'échec est significativement élevé. Vous pouvez toutefois présenter votre candidature en DUT information et communication option journalisme si vous le souhaitez. Voici deux formations reconnues par la profession :

www.iut.univ-tours.fr
www.iut-lannion.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui