secrétaire médicale

Questions-Réponses : Autre
mari789 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, le métier de secrétaire médicale est -il "bouché"? De plus, j'ai un bac pro secrétariat et j'envisage de faire une formation de secrétaire médicale (avec la chambre de commerce) en 1 an en alternance.Est ce que je peut trouver facilement du travail à l'issue de cette formation?
mari789 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les secrétaires médicales assurent principalement l'accueil des patients et des tâches de secrétariat traditionnel (gestion des rendez-vous, des dossiers médicaux, correspondance courante). Elles assistent parfois le médecin lors de certaines interventions médicales.

Vous pouvez présenter votre candidture directement après un bac technologique SMS, un bac professionnel secrétariat, ou après un BTS assistante de direction par exemple.

Il existe également des formations complémentaires spécifiques proposées par certains organismes par exemple lcroix rouge ou les chambres de commerce et d'industrie :

www.croix-rouge.fr

Les offres d'emploi sont relativement peu nombreuses. Toutefois votre chambre de commerce peut être en relationavec des employeurs potentiels qui financent cette formation.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui