Seconde européenne et bac international à l'étranger.

Questions-Réponses : Autre
kingsoqueen Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'aimerais savoir si je vais dans une classe européenne en seconde pourrais-je apres faire un bac international dans un lycée francais à l'étranger? pensez-vous que l'on m'acceptera si je fais cette seconde?
kingsoqueen Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le parcours que vous projetez nous paraît difficilement compréhensible.

En effet, soit vous envisagez l'option internationale du baccalauréat (OIB), auquel cas il convient de vous diriger préalablement au lycée vers une section internationale et non une section européenne.

Soit vous envisagez effectivement un bac international (BI), sachant que celui-ci ne dépend pas de l'Education Nationale mais de l'Organisation du Baccalauréat International de Genève (d'où son surnom de bac de Genève). Il ne se prépare donc pas dans des lycées français mais dans des établissements privés relevant de cette organisation.

Nous vous invitons à consulter la page suivante où vous trouverez de plus amples détails sur cette distinction et les parcours correspondants :

http://www.ciep.fr/oib/present.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui