se réorienter

Questions-Réponses : Autre
marylinepsyche Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me suis inscrite au Capes de Lettres Modernes cette année, après avoir obtenu ma maîtrise l'an dernier. Seulement, je sens bien que ce n'est plus vraiment ce que j'ai envie de faire. Je cherche à me réorienter, mais je ne sais pas comment savoir ce qui va me plaire ou non. J'ai besoin de repères et de conseils! Que puis-je faire avec derrière moi une formation purement littéraire? merci.
marylinepsyche Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, vous pouvez envisager de préparer un DESS lettres modernes option édition ou audivisuel (DESS lettres appliquées aux techniques éditoriales et à la rédaction professionnellle à Paris III), ou alors un DESS de communication ou de documentation...
Je vous conseille de vous rendre au CIO (centre d'information et d'orientation) le plus proche de votre domicile, vous pourrez y effectuer un "test d'intérêt" (pour les lycéens) qui vous donnera par rapport à vos intérêts des idées de métiers. Car vous pouvez envisager de vous réorienter dans le social, dans les métiers de la culture...tout en ayant conscience que malgré votre maitrîse, vous ne pourrez prétendre en vous réorientant, à acceder au même niveau de formation.

A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui