se réorienter sur un bts ou iut en cours de L1

Questions-Réponses : Autre
tybo13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Merci pour votre réponse du 31 août concernant le choix cornélien entre bts informatique de gestion et fac éco-gestion pour mon fils. En fait, il a 1 peu tardé et la place à été pour 1 autre... Il va donc en fac d'éco-gestion mais je suis inquiète (remarquez peut-être plus que lui) car je voudrais savoir ,si il y a tjs possibilité de "rattrapper" le coup au cas ou la fac ne corresponde pas à ses attentes. Je ne voudrais pas perdre de temps et aura-t-il la possibilité de se réorienter sur un bts ou iut en fin d'année ou avant si possible? Je voudrais éviter les erreurs mais peut-être que la fac d'éco lui conviendra mais serait-il possible alors d'envisager une licence pro et quand? Il voudrait faire supinfo mais quel chemin est le plus "rentable "maintenant qu'il va aller en fac? Cela fait bcp de questions mais cela m'angoisse 1 peu. Merci bcp.
tybo13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La demande de réorientation d'étudiants qui découvrent que l'enseignement universitaire ne leur convient pas est prévue, à condition qu'elle ne soit pas formulée trop tardivement (avant le 2nd semestre)auprès du responsable de l'UFR. Cette orientation vise plutôt l'accès en DUT qui permet par la suite d'envisager une licence professionnelle, voire un master pro.
Quant à SUPINFO, s'agissant d'un établissement privé, l'admission est surtout soumise aux capacités de financement de la formation.
Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne rentrée universitaire à votre fils.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui