SE REORIENTER APRES UN IUT INFORMATIQUE

Questions-Réponses : Autre
rimon_le_pilote Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis actuellement en iut informatique et j'envisage de me réorienté le seul probléme et que ne sait pas dans quoi ???? donc si vous pouviez m'aider a trouve ma voie???
rimon_le_pilote Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il convient dans un premier temps de déterminer, même de manière générale, votre projet. Concrètement, vers quel secteur aimeriez-vous vous diriger ? Quel métier aimeriez-vous exercer ? Plus généralement qu'aimeriez-vous faire ? A ceci s'ajoutent ensuite des considérations pratiques. Par exemple, la réorientation que vous envisagez peut-elle se faire rapidement, ou au contraire s'agit-il d'une réorientation très marquée nécessitant peut-être une période de formation en adéquation avec votre projet ? Bref, les questions à se poser sont nombreuses et il s'agit là, la plupart du temps, d'un changement important dans votre parcours. Il est donc nécessaire de prendre votre temps et de bien cibler votre projet.

Dans un premier temps, nous vous recommandons de d'effectuer quelques recherches afin de déterminer les voies et secteurs qui vous attirent. Vous pouvez par exemple vous rendre au CIO (Centre d'Information et d'Orientation) le plus proche de chez vous afin d'y rencontrer un conseiller qui pourra vous guider dans votre recherche. Vous trouverez là-bas de nombreuses ressources documentaires (relatives aux métiers, formations, etc.) qui vous serviront de support dans ce travail.


Précisons enfin qu'il existe des structures privées vous proposant des services d'accompagnement dans cette démarche, comme par exemple TOPOS Consulants (www.topos.fr). A noter cependant que, contrairement aux précédentes, cette solution est payante.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui