se mettre à niveau cet été en maths, physique...

Questions-Réponses : Autre
chrisdos Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Grâce à vous, Thibaud vient de passer un entretien pour rentrer à l'ISTIL option matériaux (école d'ingénieurs à Lyon 1)avec sa licence STAPS. Le jury l'a félicité pour son projet d'amélioration des planches à voile. Mais le jury a des craintes. il doit impérativement se mettre à niveau cet été en maths, physique...(au minimum comme s'il avait suivi un IUT option scientifique). Où trouver les programmes détaillés? Y a-t-il des cours de ratrappage à la Fac ou ailleurs organisés l'été? Nous habitons St Etienne. Merci pour votre aide.
chrisdos Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les mises à niveau organisés par les établissments publics (lycées ou universités) ne fonctionnenet que pendant l'année scolaire, généralement sur une année.
Pour une mise à niveau ponctuelle, il vous faut vous adresser au centre national d'enseignement à distance (CNED) qui lui, prévoit des cours de soutien en ligne et des "devoirs de vacances" qui seront corrigés (www.cned.fr)ou bien faire appel à des organismes privés .
Bonne lecture et continuation à votre fils.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui