Se diriger vers une Licence AES suite à un bac professionnel secrétariat

Questions-Réponses : Autre
ligamax Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Licence d'AES après un bac pro de secrétariat est-ce possible ? Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible d'entrée en licence AES 1ère année pour la rentrée prochaine avec un bac pro de secrétariat ?
ligamax Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En théorie, l'inscription à l'université (y compris en AES) est ouverte à toute personne titulaire d'un baccalauréat ou d'un titre reconnu en équivalence. Vous pouvez donc tout à fait vous inscrire en première année de Licence AES suite à un bac professionnel secrétariat.

En revanche, dans les faits, l'expérience montre qu'un bac professionnel (contrairement à un bac général) vous prépare très mal à un tel cursus universitaire, le taux d'échec étant très important. De ce point de vue, il est davantage conseillé aux bacheliers professionnels qui souhaitent entreprendre des études supérieures de se diriger vers des formations de type BTS voire DUT pour lesquelles le taux de réussite est plus important.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui