Se diriger en SMS ou STL après un BEP hôtellerie restauration

Questions-Réponses : Autre
niko_64 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en BEP métiers de l'hotellerie-restauration, mais je ne veut pas continuer dans cette voie !! Est il possible aprés admission au BEP de me diriger vers un bac SMS ou STL afin de pouvoir ensuite entrer en IFSI ? Merci par avance Nicolas
niko_64 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour passer le concours d'infirmier, il faut posséder un bac quel qu'il soit doncle bac SMS même s'il est bien adapté n'est pas indispensable. D'autres voies existent...
Ce qui est certain, c'est que si vous n'avez pas obtenu le passage en classe de 2nde générale et technologique, vous ne pourrez pas intégrer une seconde pour ensuite faire SMS ou STL. Et après le BEP métiers de l'hôtellerie et de la restauration, il n'est pas possible de rejoindre ces séries de bac. Il est juste possible de rejoindre le bac technologique hôtellerie.
Mais sachez qu'il est également possible sans le bac de se présenter au concours d'entrée en école d'infirmier en étant par exemple aide soignant pendant 3 années. Et pour devenir aide soignant, aucun diplôme n'est exigé. Donc à 17 ans, vous aurez le droit de vous présenter au concours d'aide soignant et si vous le réussissez de suivre la formation. Après 3 ans, vous pourrez éventuellement passer le concours d'infirmier.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui