sciences de l'éducation

Questions-Réponses : Autre
shaina45 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 1ére année de lettres modernes et je viens de découvir qu'une faculté de sciences de l'éducation existait, cependant cette faculté est peu connue et je ne comprend pas trop a quel moment peut on y accéder? dès l'obtention du baccalauréat? ou après une 1ére licence?Cela dépend-il des facultés? de plus, est-il possible de rentrer a l'iufm après cette licence de science de l'éducation? OU encore d'etre conseiller d'orientation? beaucoup de questions j'en suis désolée;) mais le nom de cette faculté me plait beaucoup deja, vraiment ce que je souhaitais trouver. merci d'avance
shaina45 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La licence de sciences de l'éducation est accessible à partir de deux années de licence validée dans un autre département (lettres modernes, lettres anciennes, sociologie, psychologie...).
Cette licence n'a aucun objectif professionnel direct (elle ne permet pas de se présenter au concours de conseiller d'orientation-psychologue, qui nécessite d'avoir validé une licence en psychologie) et paradoxalement, n'est pas plus appréciée que cela par les IUFM qui dans leur recrutement de candiadts pour le professorat des écoles, privilégient les licences dans les disciplines d'enseignement. Bref, la licence sciences de l'education a surtout pour objectif une connaissance et réflexion sur les sytèmes éducatifs, la pédagogie.
Bonne lecture et réflexion..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui