Salut tout le monde, voilà je vous explique ce ...

Questions-Réponses : Autre
clecle3297 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Salut tout le monde, voilà je vous explique ce qui m'arrive, je suis en 3ème et j'avais fait comme voeu la seconde générale sachant que j'ai 12 de moyenne, ce voeu a été refusé et je me vois dans l'obligation d'aller vers un bac pro qui ne me plait pas du tout.Mon chef d'établissement à tout fait pour que je m'y retrouve sachant qu'au tout début de l'année mes parents ont eut un rendez-vous pour parler d'orientation avec mon proffesseur principale et que celui ci nous a viré de la classe car mes parents ont dit que je voulais aller en générale. Je trouve que mon 'non passage 'en générale n'est pas du tout justifié car dans ma classe une fille a eut 10 de moyenne toute l'année et elle a pu passer en générale.J'ai l'impression d'avoir était 'victime' d'une injustice, vous en pensez quoi vous?Le choix de me faire passer en générale a bien été calculé momi je pense....
raven21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si tu ne connais pas les raisons du refus de ton passage tu les demandes à ton chef d'établissement, il y a forcément une raison parce qu'avec 12 de moyenne ça devrait le faire largement...
J'ai déjà vu des cas similaires au tiens; des personnes qui ont eu des problèmes au niveau du comportement ou des efforts non fournis (même avec 12 de moyenne)
12 de moyenne générale et une obligation d'aller en pro... c'est quand même abusé, va donc demander des explications !
Bon courage
melo6904 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
coucou il faut que tu fasses appel, ou que tu exiges des explication car ce n'est vraiment pas normal qu'on ne t'admette pas en general crois moi !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui