Salut tout le monde ! Voila, je suis au collège...

Questions-Réponses : Autre
cei-liine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut tout le monde ! Voila, je suis au collège, en classe de troisième, je sais ce que je veux faire plus tard : océanologue (chercheur en bio marine ). Je sais quoi faire apres le bac (master + doctorat ...) mais pas avant. je pense que je dois faire un bac S option SVT, mais je ne sais pas quoi choisir comme enseignement de détermination es seconde générale. Dans une brochure j'ai vu que les enseignements conseillés étaient : LV2 + Mpi ou Isi ou Mi-svt le problème c'est que - l'Mpi est un peu trop "physiques et technologie" (électricité,...) - Isi ne me plait pas - et Mi- svt n'existe que dans l'académie de Versailles alors que je suis dans celle d'Orléans-Tours J'avais également trouver l'enseignement BLP (biologie de laboratoire et paramédicale) qui me plaisais bien et qui semblait correspondre le plus avec ce que je veux faire , mais mes professeurs m'ont dit que cela n'allait pas, que c'était plutot pour un bac technologique STL. Est-ce que je peut tout de meme choisir cette option en plus de la LV2 pour un bac S-svt , ou est-ce que je dois choisir une des 2 autres (Mpi ou Isi, sauf la Mi-svt a cause de l'emplacement géographique) ? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
la première règle à suivre concernant votre orientation est de pas suivre les conseils de professeurs mais de vous adresser au personnel compétent en la matière, à savoir les conseillers d'orientation pssychologues. En effet, les enseigenements de détermination ont pour objectif de vous fairé découvrir une dsicipliene qui vous intéresse et non de vous prédéterminer vers un bac.
L'enseignement BLP vous fera étudier les bases de la biologie (microbiologie, biologie cellulaire...) et l'étude de l'organisme humain sont au programme. Tout comme l'utilisation du matériel et des techniques de laboratoire.
Si cet EDD est conseillé en vue du bac STL à spécialité "biochimie-génie biologique", il ne vous empêchera nullement de demander la 1ère S-SVT, sous réserve d'avoir des résultats. compatibles avec cette orientation, c'est à dire dans les matières scientifiques.
Par ailleurs, il vous faut vérifier que le bac S est préparé dans le lycée qui propose BLP pour ne pas être obligé de changer d'établissement à la fin de la 2nde .
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui