Salut tous le monde :D Je suis en 3ème, et plus ...

Questions-Réponses : Autre
astafette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut tous le monde :D Je suis en 3ème, et plus tard, je voudrai être zoologiste. J'ai trouvé un lycée où je vais à la porte ouverte samedi prochain. Je sais qu'il me faut un BAC S, une licence pro ... Je voulais savoir, si les places en seconde générale étaient limitées. Je voudrai aller en seconde, dans une section qui conduit à un BAC S SI. Et comme c'est le seul lycée qui propose ce BAC dans mon département, je me dit que les places sont peu être limitées. Merci pour vos prochaines réponses. Zoubi :D
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour répondre à tes divers questionnements:

- Non, il ne faut pas préparer une Licence Professionnelle, mais bien une LICENCE GENERALE à l'université, avant le Master (une licence professionnelle, c'est pour viser ensuite une insertion directe sur le marché de l'emploi) = or, les études pour devenir zoologiste sont longues (et les débouchés sont rares aussi d'ailleurs...) = on doit soit passer par des études universitaires (licence, master professionnel ou master de recherche, doctorat = Bac+8...) ou par l'école vétérinaire...

- Pour le passage en seconde Générale et Technologique, il faut obtenir l'ACCORD définitif du dernier Conseil de Classe de 3ème (selon les moyennes en français, maths, HG, SVT, PC, 2 LV).

- Pour conclure, quand on envisage de devenir zoologiste, il ne faut pas préparer un Bac Scientifique Sciences de l'Ingénieur mais un Bac Scientifique classique = S SVT.
Tu n'auras plus de SVT en 1ère et terminale S SI (pas assez si c'est quand même proposé en option facultative éventuellement ..).
En effet, après le Bac S, quand on projette de devenir zoologiste, on va majoritairement en Fac de SVT à l'université.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui